Présentation des fondatrices!

Leurs histoires….

Céline de Un Ang'Coud 06 89 98 89 91

En 2014 avec l’arrivée de nos jumelles,
je décide de ne pas reprendre mon métier dans la restauration à l’Hôtel Royal pour m’occuper d’elles et de leurs grand frère.


Depuis Décembre 2017, l’une de mes passions est devenue de fils en aiguilles, c’est le cas de le dire, mon travail… alors naît « Un Ang’Coud »

Mes 3 enfants sont ma source d’inspiration mais aussi mes crashs-tests quelques fois…Les créations sur mesure que mes clientes me demandent nourrissent aussi ma créativité.Ainsi naissent de jolies créations pour petits & grands, pour la maison et la vie de tous les jours…

Made In Haute Savoie, à Marin, à 2 pas de Thonon les Bains où nous sommes installés depuis presque 20 ans.

Chaque tissu passe sous la machine de ma Mamie, mon ange, d’où le Nom « Un Ang’Coud » de quoi avoir beaucoup d’étoiles dans les yeux et sur vos créations…

Plusieurs collections à découvrir selon les saisons

* La collection Nature « Couture & Bouture »Les années 2020 nous donnent l’envie de se mettre au vert, Pour moi se sera « boutures » elles envahissent le rebord des fenêtres de mon atelier… Il est temps de leur proposer de nouvelles maisons!

Printemps 2023, l’idée d’associer les deux laisse naître cette nouvelle collection où les boutures prendront vie dans un cache-pot à poser ou à suspendre Toile de jute, lin coloré et lin enduit sont utilisé pour ces créations

* La Collection « Salle de bain »Trousse de toilettes de différentes tailles pour le maquillage, les affaires de bébé ou de maman… Corbeille, Lingettes, Pochette à savon solide, Filet à savon & filet de lavage pour lingette associé avec les savons solides de mon village la savonnerie de Marinel Double gaze et lin enduit sont principalement utilisé pour ces créations

* La Collection « P’tit Ange » Bavoir, Cape de bain, couverture, etc… en Double Gaze de Coton recto et éponge nid d’abeilles verso ou fourrure sherpa selon les créations.

* La Collection « Cabas & Accessoires » Les cabas sont en jute tissé avec un fil doré pour certains modèles, je les double & les accessoirise selon les demandes ou mes envies… Selon les saisons, Ils seront assortis de pochettes, porte-monnaie, trousse, pochette à pique-nique, set de table, lunch box, etc… cousues avec mes tissus coup de cœur du moment (double gaze, coton, popeline, simili cuir, velours, lin, viscose…).

Charlotte de Entre plume et perle 06 01 76 86 87

« J’ai commencé à dessiner jeune sur mes cahiers d’école, sur mes copies, dans ma chambre. »

J’ai le souvenir de recevoir un joli coffret d’aquarelle à l’occasion de Noël (que j’ai encore évidemment) me voilà partie à 11/12 ans à prendre des cours d’aquarelle et à découvrir cette technique!

J’ai délaissé cette passion lors de mes études dans l’hôtellerie restauration jusqu’à ma licence qui m’a emmené à Thonon en 2007. Depuis je suis restée dans cette région, je m’y suis mariée et je suis la maman de 3 enfants!

Travaillant des années dans l’événementiel j’ai souvent aidé les clients dont je m’occupais à préparer leurs faire part, leurs menus, leur décoration et de fil en aiguille en 2013 je me suis consacrée uniquement à cette partie de l’événementiel d’où le nom Entre plume et perle (plume pour l’écrit du faire part et perle pour la décoration)

En 2015 j’ai ouvert mon atelier-boutique à Evian où je recevais les clients pour discuter, faire les essais, fabriquer les éléments de décoration…
Un planning chargé, un enfant atypique et plusieurs éléments familiaux m’ont fait renoncer à cet atelier, qui est maintenant localisé dans mon sous-sol aménagé toujours à Evian!
depuis 2018 (naissance de mon 3eme enfant) je me suis centrée sur la papeterie avec le retour à l’aquarelle!

J’adore cette matière, le message que l’on peut y glisser, la joie de recevoir une carte, d’offrir un petit cadeau personnalisé… je propose des cartes postales, cartes à offrir pour toute occasion, pour se faire plaisir également des affiches, carnet, marque page… tout ce qui touche au papier en fait! Le tout est inspiré pour la plupart de mes créations aquarelles sur un univers enfantin ou chablaisien.

Maman de 3 enfants je m’inspire d’eux et de leurs envies pour créer mes animaux. Amoureuse de mon environnement, je m’inspire aussi de celui-ci pour peindre et créer!

Mes créations sont ma bulle d’oxygène dans un quotidien parfois lourd à gérer (à courir entre l’école, les suivis médicaux…) c’est pourquoi je glisse souvent des messages positifs pour se faire du bien.